Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
UGICT-CGT Printemps siège

Imposons de vraies mesures pour l’emploi !

9 Mars 2016 , Rédigé par UGICT-CGT Publié dans #Loi El Khomri

Imposons de vraies mesures pour l’emploi !

Le projet de loi El Khomri, comme le pacte de responsabilité (40 milliards de cadeaux aux entreprises sans contrepartie ni évaluation) ne créera aucun emploi. Il faut donc mettre en place une autre politique pour créer de l’emploi !

1 - Mettre en place un plan de relance, en France et en Europe et rompre avec l’austérité.

2 - Réduire le temps et la charge de travail, sur la semaine, l’année et la vie toute entière.

3 - Réorienter les 200 milliards d’exonérations fiscales et sociales dont bénéficient les entreprises (Pacte de responsabilité, Crédit Impôt Recherche…) au service des créations d’emploi, de l’investissement, de la Recherche et de la lutte contre la précarité.

4 - Augmenter les salaires, reconnaître les qualifications et instaurer l’égalité Femmes/Hommes. C’est la demande qui crée l’emploi, et elle est d’abord liée à la consommation des ménages !

5 - Lutter (enfin) contre la finance : n’est-ce pas les 60 % d’augmentation du montant des dividendes depuis la crise de 2008 qui plombent notre économie plutôt que le prétendu coût du travail ? N’est-ce pas le diktat des multinationales qui asphyxie les PME plutôt que la prétendue complexité du Code du Travail ?

Mettons en place un droit de refus et d’alternative pour nous permettre de faire primer notre éthique professionnelle sur le management par les coûts. Restaurons l’autonomie, l’initiative et le collectif de travail pour nous permettre de bien travailler. Réformons la fiscalité des entreprises pour mettre fin au « plus on est gros, moins on paie d’impôts ». Renforçons la Banque Publique d’Investissement pour assurer un financement au long terme aux PME. Responsabilisons les donneurs d’ordre et limitons la sous-traitance, instaurons des critères sociaux et environnementaux à l’entrée de l’U.E. pour défendre notre industrie et lutter contre le dumping. Augmenter les salaires, reconnaître les qualifications et instaurer l’égalité Femmes/Hommes. C’est la demande qui crée l’emploi, et elle est d’abord liée à la consommation des ménages ! Généralisation du dumping social et du chantage à l’emploi 8 Une entreprise sans difficulté économique pourra, par accord, baisser les salaires, augmenter le temps de travail, imposer la mobilité aux salariés quelque soient les clauses de leur contrat de travail. 9 Après un accord d’entreprise, un salarié qui refuse un changement dans son contrat de travail pourra être licencié. 10 Une mesure pourra être imposée par référendum contre l’avis de 70 % des syndicats.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article